15/03/2012

Hommage à Jean "Moebius" Giraud



Aujourd'hui  nous disons au revoir à Jean "Moebius" Giraud.


1982 : 13 ans,  je pousse la porte de la librairie, je tombe nez à nez avec Mike S Blueberry.  Ennio Morricone  sort son harmonica, moi je ressors l'album sous le bras prêt à suivre la piste de la tribu fantôme.

1984 : 15 ans,  je plonge du haut de la suicide allée avec John Difool, piloo 7CK nous récupère de justesse avant le gros splash.
Bilan : décollement des rétines, ébulliton des neurones.

1996 : 27 ans,  publication de mes premières planches comics dans Negative Burn 22, couverture signée........... Moebius !! 
        San Diego, première séance de dédicaces, Jean Moebius Giraud s'assoit à mes cotés. Belle rencontre fortuite, souvenir éternel d'une conversation autour 
       de l' homme et sa place dans l'univers.

Son univers, source d'inspiration et de motivation pour le dessinateur que je rêve de devenir, le seuil de cette librairie à peine franchi.
Merci Jean Giraud 
Merci Moebius




Xavier