04/11/2010

un nomade à Paris !!!! et parole aux lecteurs !


j'ai beau l'avoir vu ...ça impressionne qd même ! 

email d'un ami lecteur :
n'hesitez pas à m'écrire ce que vous pensez .....

Ce week end, je l'ai lu 2 fois. J'y vois des ouvertures pour la suite, notamment avec un nouveau djinn dans sa quête, une équipe d'assassins qui tuent à tout va,  un futur chef des troupes pour la ville sainte qui risque de prendre des décisions trop hasardeuses pour les croyants, et surtout une nouvelle compagne d'aventure pour Gauthier, Lhianes avec un certain pouvoir (en plus d'un pouvoir de séduction !!) à sauver les mourants . Est-ce vraiment qu'une simple guerrière ? Sans oublier le simoun dja qui laisse un bien étrange signe sur un mur. En plus, ça m'a fait plaisir de revoir un petit coup Syria !!! Tout ce monde de magie et donc de féerie, ne lasse pas.
 Tu avais dit que la suite de Croisade était une aventure par album. C'est vrai que l'on pourrait s'arrêter là ...pour certains. Mais pour d'autres, il y a des questions sans réponse pour l'instant, il y a des possibilités de scénario pour faire la suite, des interrogations sur les évènements, sur les personnages, sur ce qu'ils vont devenir. On peut vraiment pas s'arrêter là. Ce serait de l'inconscience, un manque de curiosité, un délit que dis-je un crime,.
Tu pourras dire aussi à JJ que les couleurs sont superbes, des bleus, des rouges....qui ne tranchent pas avec les ambiances que tu a réussi à mettre en place. D'ailleurs, je repensais à Croisade et je me suis dit qu'un jour ou l'autre, il serait probable de voir la série dans une grande fresque au cinéma,  l'aventure sur grand écran n'est pas impossible. Il y a tous les ingrédients pour y arriver.
Comme toujours, on attend  avec impatience la sortie d'un album, on le lit avec ferveur, avec attention. Puis vient le temps de la frustration où on se dit qu'il faut attendre avec impatience encore environ 1 an pour lire la suite.
tu vois, encore une fois tu n'as pas perdu ton temps. Nomade est vraiment une suite logique et réussi de Croisade.


Un tome que j'attendais avec impatience.

Je ressors pleinement satisfait de ma lecture. Effectivement, ce nouveau cycle part dans une autre direction mais c'est très bien de pouvoir ainsi suivre Gauthier, personnage finalement encore méconnu et très torturé du premier cycle.

On le suit tout au long de ce tome et il ne s'y ennuie pas le canaillou ! :siffle: :fant2: 

Les nouveaux personnages ont de la gueule et on s'intéresse de suite à eux, ils ne sont pas lisses et faut bien avouer que Philippe Xavier est quand même drôlement doué pour donner un physique accrocheur à ses personnages.
Les dessins sont toujours de haut niveau comme pour le premier cycle. Et que dire des merveilleuses couleurs. :love: 

Bref, ce nouveau cycle débute très bien et je fais entièrement confiance au duo Dufaux-Xavier pour que cela continue de la sorte.

NB : la nouvelle venue est sensuelle au possible mais j'espère pouvoir retrouver mes deux soeurs préférées. :fant2:

Aucun commentaire: